Sophro Éco Nature • Isabelle de fraiteur

QUI SUIS-JE ?

Changer soi-même c’est changer le monde !

A l’aube de mes 25 ans, un long voyage expérimental me mène jusqu’en Amazonie. Je contemple, écoute, ressens, photographie, la nature y est toute puissante, variée, généreuse.  Je découvre la fragilité des écosystèmes, la place de l’homme dans la nature et le possible d’une activité humaine en symbiose. De retour, je suis écologiste de cœur !

Je poursuis ma carrière dans les médias et l’édition. Au sein de l’entreprise, j’observe les effets de la pression du résultat sur les équipes.
Apprendre à vivre mieux et en harmonie avec son environnement est au cœur de mes préoccupations et c’est par l’écologie que je viendrais à la sophrologie. Il me plaît à penser que j’ai emprunté ce pont, celui du lien sacré immémorial qui relie la terre au corps et à l’esprit.

« L’écologie devrait être la préoccupation de tous, Il devrait exister une union sacrée autour de l’écologie, pour ce qu’elle représente de plus beau pour nous sophrologues, une conscience, une conscience de l’être, une conscience de la personne, de la dimension humaine associée à une conscience de notre terre et de l’univers ».
Dr Chéné Académie de sophrologie

J’ai démarré la pratique de la sophrologie pour regagner un certain art de vivre plus connectée, plus alignée.

MA PLUS GRANDE JOIE ?

Etre en accord avec mes valeurs pour contribuer à un monde meilleur

Faciliter le bien-être des individus et créer plus de résilience, plus d’harmonie, regagner une certaine forme de paix entre les humains

Sophro Éco Nature • Sophrologie et Nature

Je me suis formée à l’école française de sophrologie (EFDS) et suis titulaire d’un Certificat Professionnel de Relaxologue et Sophrologue enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

J’ai appris à accompagner mes clients avec une approche psycho-comportementale de la sophrologie. J’aime l’idée d’aborder la sophrologie comme une « boîte à outils » qui évolue et qui se nourrit de plusieurs visions. Cela signifie que mon approche s’ouvre à d’autres disciplines (comme la PNL, le coaching, l’approche narrative) pour permettre une prise en charge la plus personnalisée et adaptée possible.

J’ai poursuivi au sein de l’EFDS une spécialisation « coaching » du fait de mon expérience de l’entreprise et une spécialisation « enfants » ainsi qu’une formation « passeur de nature dispensée par l’organisme « Eveil et nature » afin d’enrichir mes protocoles d’activités nature.

J’actualise régulièrement mes connaissances en poursuivant des ateliers tels que l’EFT, la PNL, l’ennéagramme, l’approche narrative.

Je m’engage à respecter le code de déontologie des sophrologues https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie.