A travers la pratique du golf,
on apprend la concentration, la prise de recul, la maîtrise de soi, la congruence.
LE GOLF UN SPORT D’ADRESSE
Sont en jeu des qualités techniques et physiques, tactiques, et stratégiques.
Le joueur de golf connaît deux adversaires principaux, le parcours et surtout lui-même !
Le mental tient donc une place prépondérante dans la pratique du golf, une fois que la technique est « maîtrisée », la qualité et la force du mental font généralement la différence.
Dans la pratique du sport en amateur ou en tant que professionnel, chaque joueur rêve de réussir un coup, de le mémoriser et le répéter à l’envie.
Chaque joueur aimerait pouvoir combiner souplesse du swing, lucidité du choix de la stratégie employée, endurance et plaisir du jeu !
C’est tout à fait possible !
La sophrologie permet d’acquérir une meilleure gestion de la pression et du stress avant, le jour de la compétition et après, elle permet le développement de la visualisation et la mise en place d’une routine pour une meilleure concentration, une gestion efficace des moments clés.
La sophrologie invite à gagner en tactique et stratégie de jeu.
Mes accompagnements de sophrologue peuvent se faire à travers des séances individuelles ou en groupes auprès d’un public adultes ou jeunes avec une mise en pratique sur le terrain.
Visualiser vos coups avant de vous mettre à l’adresse rendra vos décisions plus justes. Cela libèrera votre esprit d’éventuels doutes ou pensées parasites. Une fois à l’adresse, vous pourrez vous concentrer à 100% sur l’exécution de votre coup.
Ernie Els Le Petit Jeu